Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Quelles sont les types de cuisine qui ont marqué ces dernières années ?

Recettes étudiant fauché 0

Depuis un certain temps, des tendances food ont marqué ces dernières années avec le développement de celles-ci : les poke bowls, le 100% végétal, les smoothies, … Des recettes inédites qui pour les plus gourmands, permettent de multiplier les choix de repas et donner envie de changer l’habitude de consommations et d’alimentation. 

Mais quels sont ces types de « foods trends » ? 

  • La tendance végan :

L’objectif est simple : ne plus consommer de produit d’origine animale. La viande, le poisson, le lait, le miel, c’est fini. Souvent par convictions écologiques et étiques, les personnes dîtes « vegan » trouvent d nombreuses alternatives grâce aux légumes et aux céréales. De nouvelles recettes naissent depuis ces dernières années comme le burger végan (petite pensée à McDonald’s qui a tenté avec son Veggie, mais qui n’est pas resté longtemps en magasin), le steak de soja, le gâteau à la carotte, … Enfin, des enseignes 100% végé se développent dans les grandes villes proposant des offres adaptées !

  • La cuisine 100% écolo

L’objectif est simple : réduire sa consommation de déchet alimentaire. Au cœur des débats ces dernières années, l’écologie et la préservation de notre environnement préoccupe les consommateurs. Certains d’entre eux ont donc décidé de mettre la main à la patte pour réduire leur impact écologique en évitant de gaspiller nos ressources naturelles comme l’eau par exemple. Pour adopter des réflexes zéro-gâchis, les écolos récupèrent leurs déchets tels que les pelures de certains fruits et légumes afin de les recycler en faisant du compost par exemple pour leur petit potager ou pour leurs plantes. De plus, l’achat de produit avec plastique et/ou carton sont remplacé par ses sac en coton 100% recyclable mais également les bocaux, d’où l’augmentation du nombre de produits et magasins en vrac afin de limiter la consommation de déchets. Avec cette tendance “anti gaspi”, la planète n’est que reconnaissante ! 

  • La tendance « cuisine du monde »

Aussi appelée « World Food », les cuisines du monde sont mises en lumières depuis ces dernières années. En effet, un petit voyage au Japon avec les sushis, aux Antilles avec le poulet au lait de coco, au Maroc avec le couscous, ou aux Etats-Unis avec le donut, les voyages culinaires sont nombreux. En effet, les grandes enseignes développement de plus en plus de rayons adaptés à ses cuisines (asiatique, africaine, américaine, italienne, …) afin de faire voyager au maximum les papilles des consommateurs. Enfin, cette cuisine permet de favoriser les interactions gastronomiques et cela à petit prix ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *